Acces-aux-massifs

 

Accès aux massifs forestiers

 

En été, les espaces forestiers sont plus exposés aux risques d’incendie et Salon est classée en zone très sensible, qu'il s'agisse de Roquerousse, du Talagard, de la Pastorale, du Val de Cuech.... Aussi, pour protéger promeneurs et sites, l’accès, la circulation, la présence des personnes et les travaux dans les massifs forestiers sont réglementés (dès le 01/06). Informez-vous avant de suivre vos "envies de balade" : appelez le 0811 20 13 13 (0,06 e/minute) ou consultez  www.myprovence.fr/enviedebalade ou rendez vous sur le site de la Préfecture : ici (Nota Bene : Les massifs forestiers autour de Salon sont en Zone 5)  

[Actualités]
Que faire en cas d’alerte ?

pompier-2017

.Le réseau d’alerte salonais est composé de six sirènes. 3 séquences d’une minute 41 secondes entrecoupées par un court silence : c’est le début de l’alerte. Dès que vous entendez le signal d’alerte ayez les bons réflexes.
A faire : 
confinez-vous rapidement dans le bâtiment en dur le plus proche, ne restez pas à l’extérieur, calfeutrez portes et fenêtres, coupez la climatisation et le chauffage, mettez-vous à l’écoute de la radio . Vous recevrez des informations sur le risque et les consignes à suivre. Ne sortez qu’en fin d’alerte ou sur ordre d’évacuation...

...


A ne pas faire : 
n’allez pas chercher vos enfants à l’école, ils y sont en sécurité, ne fumez pas, ne téléphonez pas. Libérez les lignes téléphoniques pour les secours.


Fin d’alerte : il n’y a plus de danger, la sirène émet un signal continu de 30 secondes.


Les fréquences Radio :

  • France Bleu Provence 103.6
  • France Bleu Vaucluse 100.4
  • NRJ Marseille 106.4
  • RMC 104.3
  • RTL2 Fréquence Méditerranée 101.1
  • France info 105.3

A noter :

Pour vérifier périodiquement au bon fonctionnement des sirènes, il est procédé à des essais le premier mercredi du mois.

 

DSC 0069

 

 

reagir-attaque-terroriste