pvillon-3

Pavillon Orange 3 ‎★ ‎★ ‎★

 

La commune de Salon de Provence a obtenu la labellisation Pavillon Orange 3 ‎★ ‎★ ‎★. Cette récompense traduit l'engagement de la Ville en faveur d'une politique ambitieuse en matière de sécurité et de protection de la population face aux risques majeurs, notamment par la mise en place d'un Plan Communal de Sauvegarde et de moyens associés tels que la Réserve Communale de Sécurité Civile ou la plate-forme « Alerte Citoyens ». Les scores obtenus reflètent, de manière assez objective, les missions et actions engagées par la ville de Salon-de-Provence qui a volontairement et effectivement réalisé de gros efforts sur l'équipement opérationnel, l'organisation de la conduite des opérations, la vigilance et l'alerte notamment.

[Actualités]
Aménagement av. Raoul Francou

Aménagement-av.-Raoul-Francou

La Métropole Aix-Marseille-Provence Territoire du Pays Salonais, en collaboration avec la Ville de Salon-de-Provence, réalise des travaux de restructuration du réseau d’eaux usées ainsi que la reprise des branchements existants sous une partie de l’avenue Raoul Francou, à partir du boulevard de Glanum et sur 170 mètres environ vers le Sud. Cette opération s’effectuera jusqu’à mi-septembre. Ces travaux entraîneront la réglementation de la circulation sur cette voie. L’avenue Raoul Francou ne sera circulable uniquement en sens unique au niveau de la zone en travaux, dans le sens Sud-Nord jusqu’à début août et dans le sens Nord- Sud à partir de début août et jusqu’à fin août..

 

...

Jusqu’à début août

Les véhicules venant de l’avenue Georges Borel et du boulevard de Glanum ne pourront pas emprunter l’avenue Raoul Francou. Pour rejoindre le rond-point du Corps Expéditionnaire Français en Indochine, ils devront emprunter l’avenue Michelet et l’avenue Pasteur. Pour rejoindre le parking du Pôle d’Echange Multimodal, ils devront emprunter l’avenue Michelet et le boulevard Danton. Les véhicules venant du rond-point du Corps Expéditionnaire Français en Indochine pourront emprunter l’avenue Raoul Francou. Pour autant et en fonction des conditions de circulation, ils sont invités à emprunter la rue Désiré Allemand, le boulevard Danton et l’avenue Michelet pour rejoindre l’avenue Georges Borel et le boulevard de Glanum.

 

Au mois d’août

Les véhicules venant du rond-point du Corps Expéditionnaire Français en Indochine ne pourront pas emprunter l’avenue Raoul Francou. Pour rejoindre l’avenue Georges Borel et le boulevard de Glanum, ils devront emprunter la rue Désiré Allemand, le boulevard Danton et l’av. Michelet. Les véhicules venant de l’avenue Georges Borel ne pourront pas emprunter l’avenue Michelet et le boulevard de Glanum et devront obligatoirement emprunter l’avenue Raoul Francou. Les véhicules venant du boulevard de Glanum ne pourront pas emprunter l’avenue Michelet. Les véhicules venant de l’avenue Michelet ne pourront pas emprunter l’avenue Raoul Francou. Durant toute l’intervention, la circulation des usagers sera réglementée et la signalétique nécessaire sera mise en place par l’entreprise chargée des travaux. De manière générale, les véhicules devront suivre la signalisation spécifique adaptée en fonction de l’avancement du chantier. Les usagers sont appelés à adapter leur comportement aux abords de la zone de déviation et respecter les riverains des zones

empruntées.