pvillon-3

Pavillon Orange 3 ‎★ ‎★ ‎★

 

La commune de Salon de Provence a obtenu la labellisation Pavillon Orange 3 ‎★ ‎★ ‎★. Cette récompense traduit l'engagement de la Ville en faveur d'une politique ambitieuse en matière de sécurité et de protection de la population face aux risques majeurs, notamment par la mise en place d'un Plan Communal de Sauvegarde et de moyens associés tels que la Réserve Communale de Sécurité Civile ou la plate-forme « Alerte Citoyens ». Les scores obtenus reflètent, de manière assez objective, les missions et actions engagées par la ville de Salon-de-Provence qui a volontairement et effectivement réalisé de gros efforts sur l'équipement opérationnel, l'organisation de la conduite des opérations, la vigilance et l'alerte notamment.

[Actualités]
Nouveaux horaires

la-posteLa Poste informe que ses bureaux sont contraints de modifier leurs horaires d'ouverture suite à la décision du couvre-feu à 18h. Pour "Salon Jean Moulin" : ouverture du lundi au vendredi de 8h45 à 12h / 13h45 à 17h15, le samedi de 8h45 à 12h. Pour "Salon Massenet" : ouverture les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h30 / 13h30 à 17h15, le jeudi de 8h30 à 12h / 13h30 à 17h15, le samedi de 9h à 12h. Mercredi 20 janvier matin, le bureau « Salon Massenet » sera fermé pour travaux.

 

 

 
Stationnez plus facile !

mises-en-situation-1

A compter du 2 novembre, la Ville de Salon-de-Provence vous propose de payer et gérer votre stationnement à distance depuis votre téléphone, votre ordinateur ou votre Apple watch avec le service PayByPhone. Plus besoin de courir à l'horodateur, d'avoir de la monnaie ou de mettre un ticket papier derrière votre pare brise ! PayByPhone révolutionne vos habitudes : recevez une alerte (notification et/ou sms) avant la fin de votre stationnement et prolongez ou stoppez-le à distance afin de ne payer que le temps réellement utilisé. Quant au contrôle, c'est simple : les agents vérifient que vous êtes en règle en scannant votre plaque d'immatriculation. Téléchargez gratuitement l'application PayByPhone sur Google Play et Apple Store. Sur le site paybyphone.fr :Depuis un ordinateur ou un téléphone, accédez à paybyphone.fr et cliquez sur "Achetez un ticket". Avec le serveur vocal : Appelez le 01 74 18 18 18 (appel local)

 
Une seconde vie pour votre sapin

-Collecte-Sapin-Noel-2020
La Ville vous propose de donner une seconde vie à votre sapin de Noël, du 26 décembre jusqu'au 1er février 2021. Portez-le (sans sac et sans neige artificielle) à la déchetterie ou dans l’un des six points de collecte, près d’un Point d’Apport Volontaire (recyclage) : 1 - avenue de Gascogne, 2 - rue Suzanne de Vaquerolles, 3 - parking Intermarché, 4 - avenue Winston Churchill, 5 - vieille route de Pélissanne, 6 – chemin des cabans. Ces emplacements seront identifiables par affiches " collectes de sapins " et matérialisés par barrière de police. Les sapins seront broyés pour en faire du compost, répandu au pied des arbustes et massifs.

 
Alerte Citoyens

NOUVEAU-TRACT-ALERTE-CITOYENS-MARS-2019-2

"ALERTE CITOYENS" EST UN SERVICE DE NOTIFICATIONS D'ALERTE PAR SMS , MESSAGE VOCAL OU EMAIL. ENTIÈREMENT GRATUIT

Après inscription, vous serez informés très rapidement de situations météorologiques d'une ampleur inhabituelle et de tout événement exceptionnel en matière de risques majeurs (tempête, canicule, inondation, feu de forêt, accident industriel, séisme...). INSCRIVEZ VOUS en quelques clics : Ici sur la plateforme.

Lire la suite...
 
2 n° Gratuits

AllôTravauxdec20152016

 

2 n° Gratuits au service du quotidien :

Pour tous les petits soucis du quotidien, (voirie, propreté, tags,...)

Allô travaux, propreté, tags : 08000 13300

Pour débarrasser vos encombrants

Encombrants : 08000 100 066

 

2 n° Gratuits pour une intervention rapide de nos services.

 
Le DICRIM

couv-DICRIM-2017Le nouveau Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)  est consultable : Ici

Il est établi par la commune à destination de la population vivant sur le territoire salonais.

L'objectif du DICRIM est d'informer le citoyen des risques majeurs encourus sur le territoire et de ce qu'il doit faire en situation de crise. Il mentionne également les actions menées afin de réduire au mieux les conséquences de ces risques.