pvillon-3

Pavillon Orange 3 ‎★ ‎★ ‎★

 

La commune de Salon de Provence a obtenu la labellisation Pavillon Orange 3 ‎★ ‎★ ‎★. Cette récompense traduit l'engagement de la Ville en faveur d'une politique ambitieuse en matière de sécurité et de protection de la population face aux risques majeurs, notamment par la mise en place d'un Plan Communal de Sauvegarde et de moyens associés tels que la Réserve Communale de Sécurité Civile ou la plate-forme « Alerte Citoyens ». Les scores obtenus reflètent, de manière assez objective, les missions et actions engagées par la ville de Salon-de-Provence qui a volontairement et effectivement réalisé de gros efforts sur l'équipement opérationnel, l'organisation de la conduite des opérations, la vigilance et l'alerte notamment.

[Actualités]
Brûlage des déchets verts

Brulage

Le brûlage des déchets verts (tontes de gazon, feuilles, aiguilles mortes, les tailles d’arbres et d’arbustes, etc.) et déchets ménagers est interdit dans le département des Bouches-du-Rhône conformément à la réglementation sur les brûlages (arrêté préfectoral du 20 décembre 2013). Cette interdiction doit être respectée scrupuleusement pour éviter de surcharger les services d’incendie et de secours. En vertu de l’article 7 du décret n° 2003-462 du 21 mai 2003, le non-respect d’un règlement sanitaire départemental, et notamment l’interdiction du brûlage à l’air libre, est une infraction pénale constitutive d’une contravention de troisième classe.

 
Envie de balade

envie-de-balade

Entre le 1er juin et le 30 septembre l'accès aux massifs forestiers est réglementé par arrêté préfectoral. Pour votre sécurité, restez informé ! Le niveau de risque applicable à chaque massif forestier est consultable par tous à partir de 18h, pour le lendemain sur :

.le site internet de la Préfecture des Bouches-du-Rhône www.bouches-du-rhone.gouv.fr. le serveur vocal dédié de Provence Tourisme au n° 0811 20 13 13.le site www.myprovencebalade.fr

 
Info déchèterie : "Opération déchets verts"

decheterie-verte

Dans le but de faciliter les nombreux apports de déchets verts sur la déchèterie de Salon-de-Provence, une plateforme de 300m² destinée à ces déchets est mise en service. Feuilles, branches, tailles de haies, tontes de pelouses et mauvaises herbes seront à déposer en vrac sans sac. Ne seront pas acceptés dans cet espace : bâches, sacs plastique, cailloux, terre, gravats, cendres, verre, pots de fleurs, produits d'entretien, outils de jardinage... En contrepartie du dépôt de déchets verts, les usagers peuvent récupérer du compost : jusqu'à 50 litres offerts par personne et par semaine du mardi au vendredi, le matin uniquement. Toutes les infos ici ou au 0490447790

 
Alerte Citoyens

NOUVEAU-TRACT-ALERTE-CITOYENS-MARS-2019-2

"ALERTE CITOYENS" EST UN SERVICE DE NOTIFICATIONS D'ALERTE PAR SMS , MESSAGE VOCAL OU EMAIL. ENTIÈREMENT GRATUIT

Après inscription, vous serez informés très rapidement de situations météorologiques d'une ampleur inhabituelle et de tout événement exceptionnel en matière de risques majeurs (tempête, canicule, inondation, feu de forêt, accident industriel, séisme...). INSCRIVEZ VOUS en quelques clics : Ici sur la plateforme.

Lire la suite...
 
2 n° Gratuits

AllôTravauxdec20152016

 

2 n° Gratuits au service du quotidien :

Pour tous les petits soucis du quotidien, (voirie, propreté, tags,...)

Allô travaux, propreté, tags : 08000 13300

Pour débarrasser vos encombrants

Encombrants : 08000 100 066

 

2 n° Gratuits pour une intervention rapide de nos services.

 
Le DICRIM

couv-DICRIM-2017Le nouveau Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)  est consultable : Ici

Il est établi par la commune à destination de la population vivant sur le territoire salonais.

L'objectif du DICRIM est d'informer le citoyen des risques majeurs encourus sur le territoire et de ce qu'il doit faire en situation de crise. Il mentionne également les actions menées afin de réduire au mieux les conséquences de ces risques.