Faciliter-le-quotidien

 

Faciliter le quotidien

 

Se préoccuper de la vie quotidienne des citoyens, c’est avant tout leur faciliter la ville et donc la vie. Rendre accessible le service public sur tout le territoire communal est l'objectif de la municipalité. Salon-de-Provence répond à l'exigence de proximité du service public, tout en intégrant les évolutions numériques et technologiques qui doivent être mises au service des usagers pour les aider dans leurs démarches. Pour les Salonais comme pour leurs visiteurs,  la ville a gagné en matière d'attractivité tant commerciale que festive. 

[Actualités]
Que faire en cas d’alerte ?

pompier-2017

.Le réseau d’alerte salonais est composé de six sirènes. 3 séquences d’une minute 41 secondes entrecoupées par un court silence : c’est le début de l’alerte. Dès que vous entendez le signal d’alerte ayez les bons réflexes.
A faire : 
confinez-vous rapidement dans le bâtiment en dur le plus proche, ne restez pas à l’extérieur, calfeutrez portes et fenêtres, coupez la climatisation et le chauffage, mettez-vous à l’écoute de la radio . Vous recevrez des informations sur le risque et les consignes à suivre. Ne sortez qu’en fin d’alerte ou sur ordre d’évacuation...

Lire la suite...
 
En travaux

En-travaux-2019

Dans le cadre de travaux de remplacement de la climatisation sur le toit de l'hôtel de ville Provence, 4 grutages de nuit les lundi 11 mars, 8 et 15 avril, 13 mai vont être effectués à partir de 22h jusqu'à 3/4h du matin environ. La grue sera stationnée devant l'hôtel de ville et les cours Victor Hugo et Gimon seront fermés à la circulation le temps du grutage. 

 

 
Débroussaillement - Prévention incendie

debrousaillerLa lutte contre l’incendie se prépare dès maintenant! N’attendons ni le début d'été, ni les premières chaleurs, pour penser à débroussailler.

 

Soyons tous responsables et acteurs de notre sécurité ! Conseils et réglementation de la Préfecture du Département des Bouches-du-Rhône : ici

 

 

 
Alerte Citoyens

alerte-citoyensVous souhaitez être alertés en temps réel d'un risque imminent : situations météorologiques d'une ampleur inhabituelle ou exceptionnelle (tempête, canicule, inondation...),  risques majeurs (séisme, incendie, accident industriel...). « Alerte Citoyens » est un service de notifications d'alerte par SMS ou message vocal, entièrement gratuit. N'hésitez pas à vous inscrire en quelques clics : ici  

Lire la suite...
 
2 n° Gratuits

AllôTravauxdec20152016

 

2 n° Gratuits au service du quotidien :

Pour tous les petits soucis du quotidien, (voirie, propreté, tags,...)

Allô travaux, propreté, tags : 08000 13300

Pour débarrasser vos encombrants

Encombrants : 08000 100 066

 

2 n° Gratuits pour une intervention rapide de nos services.

 
Le DICRIM

couv-DICRIM-2017Le nouveau Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)  est consultable : Ici

Il est établi par la commune à destination de la population vivant sur le territoire salonais. L'objectif du DICRIM est d'informer le citoyen des risques majeurs encourus sur le territoire et de ce qu'il doit faire en situation de crise. Il mentionne également les actions menées afin de réduire au mieux les conséquences de ces risques.

Visualiser le document ici