Sports
SPORTS
ils-portent-haut-nos-couleurs-2021

Ils portent haut nos couleurs !

 

Salon-de-Provence est une ville éminemment sportive. Les performances et les ambitions des sportifs des clubs salonais ou encore la tenue d’événements sportifs démontrent que le sport est un fer de lance de la ville. Le début de l’année 2021 sera marqué par deux événements importants : le Tour cycliste de la Provence du 11 au 14 février et les Championnats de France de lancers longs les 27 et 28 février (sous réserve des conditions sanitaires). Découvrez le dossier « Le sport, fer de lance de la ville » dans « Salon le Mag » n° 40 : ici

 

 

[Actualités]
Une formation pour les éducateurs sportifs

images-5

A partir de février, la formation au Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport "Mention sports collectifs : rugby XIII, hockey sur gazon, football, handball" est possible à Salon-de-Provence, en partenariat avec le CFA Futurosud. Ce BPJEPS de niveau IV prépare au métier d’éducateur sportif spécialisation "Sports Collectifs" auprès de clubs de sports, d’associations, de communautés de communes, d’établissements scolaires...

 

...

La formation se déroule sur 12 mois. Elle est organisée en alternance en centre de formation et en entreprise.
L’animateur d’activités de sports collectifs peut être amené à concevoir des projets et à participer au fonctionnement de la structure qui l’emploie. Il encadre des activités de découverte, d’initiation et d’animation pour tout public dans une pratique de loisirs (incluant les premiers niveaux de compétition).

 

Présentation détaillée de la formation ICI

 

Contacts :

CFA Futurosud

Sabina Laloyaux :  04.96.11.56.40 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
M.Cabrol Laurent 07.85.54.06.40 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Déroulement pédagogique et inscription
s
Contactez M. Laigle 06.34.23.21.03

Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.