Mairie
LE CONSEIL MUNICIPAL
 
VOS DEMARCHES
 
INFORMATIONS

miser-sur-la-jeunesse

 

Miser sur la Jeunesse

 

La Ville propose trois dispositifs de Bourses municipales dédiées à la Jeunesse : la Bourse "Mon Premier Job" s'adresse aux 16/17 ans, leur permettant d'effectuer des missions d'intérêt général au sein des services municipaux et du CCAS en échange d'argent de poche ; la "Bourse au permis" donne droit au financement partiel du permis de conduire en contrepartie d'heures de bénévolat dans une association salonaise ; enfin, la "Bourse au BAFA" finance intégralement ce diplôme contre une activité temporaire d'animateur dans les structures municipales. Renseignements, cliquer sur : "Mon Premier Job" "Bourse au permis" "Bourse au BAFA"

[Actualités]
Le déploiement de la fibre

fibre-optique-

Le déploiement de la fibre optique à Salon-de-Provence se déroule comme prévu dans le planning opérationnel et conformément aux engagements d'Orange. Au 1er décembre 2019, 15447 logements (habitations, entreprises, commerces, bâtiments municipaux) sont éligibles à la fibre optique, sur la ville. Pour plus d'informations sur l'éligibilité d'un logement à la fibre optique : ici

A la fin de l'année, tout Salon devrait être raccordé. En effet, l'opérateur prévoit de raccorder 550 logements par mois. Toutefois, il doit faire face régulièrement à des obstacles afin de procéder à certains raccordements. Les causes principales de ces problèmes sont soit d'ordre technique, liés aux difficultés de passage sous voirie, soit d'ordre réglementaire, telles que les autorisations relatives aux copropriétés.

Le vote du Budget Primitif (BP) et l’approbation du Plan local d’Urbanisme (PLU) sont à l’ordre du jour.