Mairie
LE CONSEIL MUNICIPAL
 
VOS DEMARCHES
 
INFORMATIONS

Encourager-les-jeunes

 

Encourager les jeunes

 

Afin d'encourager l'accès à l'autonomie et l'insertion professionnelle des Salonais âgés entre 17 et 25 ans, la municipalité a mis en place des bourses financières destinées aux jeunes qui envisagent de passer leur permis ou leur Brevet d’Aptitude à la Fonction d'Animateur (BAFA).

+ d'informations ici   . Depuis novembre 2014, on compte 157 bénéficiaires de la Bourse au Permis, et plus de 65 jeunes ont obtenu leur examen. Et déjà, 33 jeunes ont bénéficié des aides des deux premières sessions de la bourse municipale au BAFA. 

[Actualités]
Foire de la Saint Martin

Foire-Saint-Martin-2018Dimanche 11 novembre, Cours du centre ville - De 9h à 18h : Camelots, forains et artisans s'installent sur les cours Carnot, Victor Hugo et Gimon pour animer une foire traditionnelle et un marché artisanal. Toutes les heures, des bons plans et promotions seront annoncées place de l'hôtel de ville. De plus, cette année, deux manèges feront la joie des petits (place de l'hôtel de ville et devant le cercle des arts) et une fanfare déambulera entre 11h et 17h, sur les cours pour le plaisir de tous. Une jolie manière aussi de célébrer le retour de la transhumance et de se préparer pour la future rentrée dans l'hiver.