Mairie
LE CONSEIL MUNICIPAL
 
VOS DEMARCHES
 
INFORMATIONS

Encourager-les-jeunes

 

Miser sur la Jeunesse

 

La Ville propose trois dispositifs de Bourses municipales dédiées à la Jeunesse : la Bourse "Mon Premier Job" s'adresse aux 16/17 ans, leur permettant d'effectuer des missions d'intérêt général au sein des services municipaux et du CCAS en échange d'argent de poche ; la "Bourse au permis" donne droit au financement partiel du permis de conduire en contrepartie d'heures de bénévolat dans une association salonaise ; enfin, la "Bourse au BAFA" finance intégralement ce diplôme contre une activité temporaire d'animateur dans les structures municipales. Renseignements, cliquer sur : "Mon Premier Job" "Bourse au permis" "Bourse au BAFA"

[Actualités]
Soirée contre les discriminations

discrimination-2019

Mardi 30 avril, à partir de 17h, le Théâtre municipal Armand accueille la soirée pour la prévention et la lutte contre les discriminations.

 

Les enfants de sept établissements scolaires salonais présenteront leurs créations : danses, chorales, cirque, chants signés, saynètes...

 

...

 

Au Programme :

1 ère partie :

- 17h: arrivée des écoles  primaires, et des parents

- 17h30 Discours

- entre 17h45 et 18h30 passage des écoles primaires

- 18h30 Distribution des goûters

 

2 ème partie :

- Arrivée des collégiens et des lycéens à 18h30

- Entre 19h et 20h30, passage des collégiens et lycéens

 

L’État et la ville de Salon-de-Provence sont engagés dans un Plan de Prévention et de Lutte contre les Discriminations. Pour 2018, trois objectifs proposés par la Ville ont été soumis et validés par le Comité de Pilotage du Plan :

- Mis en œuvre du diagnostic de prévention et de lutte contre les discriminations pour mieux agir

- Mener des actions de sensibilisation médiatique auprès d'un large public. Tout au long de l’année le plan de lutte s’associe à différentes manifestations visant à sensibiliser différents publics à la question des discriminations.

- Favoriser les initiatives locales citoyennes et innovantes autour de la prévention et de la lutte contre les discriminations Sous l'impulsion de la majorité municipale dans le cadre de cet objectif, un appel à projet a été lancé en direction des établissements scolaires de la Ville;

Cette année, 7 établissements scolaires ont présenté un projet

L’ensemble de ces projets ont concerné plus de 750 élèves, du CP à la Terminale.

Ils ont travaillé avec leur professeur et intervenant spécialisé sur la thématique durant plusieurs mois  

Ce 30 avril sont présentés au théâtre Armand, des extraits de chaque projet avec 180 élèves qui monteront sur scène.

Les élèves de CM2 de l’école élémentaire de la Bastide Haute vont ouvrir la soirée