Mairie
LE CONSEIL MUNICIPAL
 
VOS DEMARCHES
 
INFORMATIONS

Encourager-les-jeunes

 

Encourager les jeunes

 

Afin d'encourager l'accès à l'autonomie et l'insertion professionnelle des Salonais âgés entre 17 et 25 ans, la municipalité a mis en place des bourses financières destinées aux jeunes qui envisagent de passer leur permis ou leur Brevet d’Aptitude à la Fonction d'Animateur (BAFA).

+ d'informations ici   . Depuis novembre 2014, on compte 157 bénéficiaires de la Bourse au Permis, et plus de 65 jeunes ont obtenu leur examen. Et déjà, 33 jeunes ont bénéficié des aides des deux premières sessions de la bourse municipale au BAFA. 

[Actualités]
Le point sur le budget

finances-2018

Mardi 18 décembre à 18h à la Maison de la Vie Associative, assistez à laréunion publique « Le point sur le budget. Dans le cadre de la politique de transparence insufflée par l’équipe municipale, le maire, Nicolas Isnard, l’adjoint aux finances, David Ytier et le cabinet d’audit « Ressources, consultants, finances » feront le point sur le budget et les finances de la commune, lors de la réunion publique ouverte à tous les Salonais. 

 
Navettes d'avant Noël

nvettes-avant-Noel

Tous les dimanches avant Noël ! Les 9, 16 et 23 décembre.

 

Les navettes parkings relais desserviront le centre-ville de Salon-de-Provence de 10h à 19h30 : navettes parkings gare/ Joseph d’Arbaud (Lurian) / IUT (Maison de la vie Associative). + d’infos sur www.libebus.com

 
4 ans d’actions

couv-bilan-2014-2018Comme chaque année, depuis sa prise de fonction, le maire de Salon-de-Provence, Nicolas Isnard, fait le point et analyse le travail réalisé par la municipalité.

 

Cette publication lui offre également l'occasion d'expliquer, à ses concitoyens, son action et ses projets.

 

Consulter le document→ ici


 
Radicalisation, agissons !

affiche stop-djihadisme - recadree

Vous souhaitez signaler une situation inquiétante concernant un membre de votre famille ou un proche ? Vous souhaitez être écouté(e), conseillé(e) ?

Face au désarroi des familles, un dispositif d’assistance et de prévention de la radicalisation a été mis en place. Il s’agit : d’un numéro vert 0800 005 696 et d’un site Internet : www.stop-djihadisme.gouv.fr

 
Des Hommes, une ville

des-hommes-une-ville-2018

Découvrez l'histoire tous les Maires de Salon-de-Provence de la Révolution à nos jours, à travers une exposition affichée sur les murs de l'Hôtel de ville.

 

Pour des visites gratuites et guidées, téléphonez au 04 90 56 98 62/60.

 

Entrée libre.