
C.C.A.S = Centre Communal d’Action Sociale
65 Avenue Michelet (ancienne Sécurité Sociale) - 13300 Salon de Provence
Fax : 04 90 56 64 81 / Couriel :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél : 04 90 17 01 93
Ouverture au public
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Le CCAS est un établissement public communal présidé par Monsieur le Maire, il intervient dans le domaine de l’action sociale individuelle sous forme de conseil, d’orientation et de prestation en nature ou en espèces.
Il concerne les personnes isolées ou en couple sans enfant mineur, domiciliées à Salon-de-Provence. Les personnes sans domicile fixe.
.
Les personnes avec enfants à charge doivent s'adresser à :
La Maison Départementale de la Solidarité
92 Bd Frédéric Mistral. 13300 Salon-de-Provence
Tel : 04 13 31 66 76
..
Ouverture au public : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h et sur rendez-vous pour rencontrer une assistante sociale.
.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
.
Le C.C.A.S propose les services suivants :
.
Accompagnement social individuel : Les assistantes sociales polyvalentes de secteur reçoivent sur rendez-vous les personnes isolées ou couples sans enfant mineur, domiciliées à Salon-de-Provence ou sans domicile fixe afin de :
-
Les informer sur leur droit
-
Les conseiller, les orienter
-
Les aider dans la constitution des dossiers
-
Soumettre leur demande d’aide financière à une commission hebdomadaire
Élection de domicile : Le CCAS est habilité à procéder à l’élection de domicile des personnes en situation régulière sans résidence stable.
.
Aides alimentaires et financières facultatives : Ces prestations sont délivrées après délibération de la commission hebdomadaire qui statue en présence des travailleurs sociaux, au vu du diagnostic social et de la situation familiale et financière des usagers.
Répondre aux situations d’urgence - Numéro vert 0805 36 08 55 :
Face aux difficultés sociales et aux effets de la crise sanitaire, le CCAS a mis en place un dispositif solidaire de veille et d’alerte sociale à destination de tous les Salonais. L’objectif est d’anticiper et de répondre aux situations d’urgence. Si vous êtes confronté à une urgence sociale (rupture d’hébergement, de ressources, violences conjugales, coupure EDF…) vous pouvez contacter le numéro vert du CCAS du lundi au vendredi de 9h à 18h. Votre appel sera traité, dans les meilleurs délais, par les travailleurs sociaux du CCAS afin d’y apporter une réponse appropriée permettant une prise en charge plus rapide et adaptée. Ce numéro vert est également utilisable par les partenaires de l’action sociale.
|