miser-sur-la-jeunesse

Miser sur la Jeunesse 

 

La Ville propose trois dispositifs de Bourses municipales dédiées à la Jeunesse : la Bourse "Mon Premier Job" s'adresse aux 16/17 ans, leur permettant d'effectuer des missions d'intérêt général au sein des services municipaux et du CCAS en échange d'argent de poche ; la "Bourse au permis" donne droit au financement partiel du permis de conduire en contrepartie d'heures de bénévolat dans une association salonaise ; enfin, la "Bourse au BAFA" finance intégralement ce diplôme contre une activité temporaire d'animateur dans les structures municipales. Renseignements, cliquer sur : "Mon Premier Job" "Bourse au permis" "Bourse au BAFA".

[Actualités]
Salon Appli Jeunes

Appli-Jeunes

Salon-de-Provence lance une application mobile 100% Jeunesse « Salon Appli Jeunes », disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store pour smartphones et tablettes. Afin de recevoir des informations ou faire son dossier de candidature en ligne pour les trois bourses municipales, il suffit de télécharger et installer cette nouvelle application. L'application Jeunesse livre en quelques clics l’essentiel des démarches à effectuer, l’état d’avancement de son dossier et permet également de rester connecté à l'actualité événementielle et municipale...

 

 

 

...

 

Pour plus d'information, cliquer sur l'icône de votre choix dans la page d'accueil ou contact directement les responsables des dispositifs :

- Bourse au permis de conduire : Mme Génie Darry 06 20 01 51 05.

- Bourse au BAFA : M. Johann Françoise 06 60 32 83 30.

- Bourse 1er Job : Mme Camille Balestrieri-Cerede 06 63 86 50 21.

Attention des dates limites de dépôt des dossiers sont programmées.