miser-sur-la-jeunesse

Miser sur la Jeunesse 

 

La Ville propose trois dispositifs de Bourses municipales dédiées à la Jeunesse : la Bourse "Mon Premier Job" s'adresse aux 16/17 ans, leur permettant d'effectuer des missions d'intérêt général au sein des services municipaux et du CCAS en échange d'argent de poche ; la "Bourse au permis" donne droit au financement partiel du permis de conduire en contrepartie d'heures de bénévolat dans une association salonaise ; enfin, la "Bourse au BAFA" finance intégralement ce diplôme contre une activité temporaire d'animateur dans les structures municipales. Renseignements, cliquer sur : "Mon Premier Job" "Bourse au permis" "Bourse au BAFA".

[Actualités]
Du bénévolat pour mon BAFA

VISUEL BM BAFA

 

Le Brevet d’Aptitude à la Fonction d'Animateur (BAFA) constitue un atout déterminant pour accéder à une première expérience dans le domaine de l'animation. Avec "la Bourse Municipale au BAFA", la Ville offre aux jeunes Salonais âgés prioritairement de 17 à 25 ans, la possibilité de financer leur BAFA, en contrepartie de 40 heures d'action citoyenne effectuées dans l’un des 7 Accueils collectifs de Mineurs. Les dossiers de candidature sont à retirer au Guichet Enfance-Jeunesse, Mas Dossetto, 44 rue d'Oslo ou à télécharger → Dossier de candidature : Ici - Règlement d’attribution : Ici

Ils devront être déposés sur RDV auprès du responsable du dispositif au guichet enfance-Jeunesse à partir du 8 mars jusqu'au 6 novembre 2020. Renseignements : 04 90 45 16 75 Par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.