miser-sur-la-jeunesse

Miser sur la Jeunesse 

 

La Ville propose trois dispositifs de Bourses municipales dédiées à la Jeunesse : la Bourse "Mon Premier Job" s'adresse aux 16/17 ans, leur permettant d'effectuer des missions d'intérêt général au sein des services municipaux et du CCAS en échange d'argent de poche ; la "Bourse au permis" donne droit au financement partiel du permis de conduire en contrepartie d'heures de bénévolat dans une association salonaise ; enfin, la "Bourse au BAFA" finance intégralement ce diplôme contre une activité temporaire d'animateur dans les structures municipales. Renseignements, cliquer sur : "Mon Premier Job" "Bourse au permis" "Bourse au BAFA".

[Actualités]
Calendrier de fin d'année du RAM

Photos-RAM-Noël-1

Dans le contexte sanitaire actuel, et face à l’impossibilité de maintenir les temps d’accueil collectifs, l’équipe du Relais Assistants Maternels de Salon-de-Provence et Saint-Chamas a trouvé le moyen de poursuivre ses missions - Une idée originale est née : le calendrier de fin d’année du RAM...

 

...

Le principe est le même que celui d’un calendrier de l’Avent. Chaque jour du mois de décembre, des contenus pédagogiques, éducatifs ou ludiques sont préparés et envoyés par mail à tous les assistants maternels. Fiches tuto, fichiers audios, photos, vidéos, liens ressources… De l'atelier de cuisine à la lecture de conte, en passant par des fiches théoriques de soutien pédagogique et éducatif, tous les supports et les contenus sont exploités. Grâce à ce système alternatif, les professionnels de la petite enfance découvrent chaque matin de nouvelles propositions de jeux, de yoga, de chansons…

 

Confinement ou pas, l’objectif du RAM reste le même : soutenir, sensibiliser et accompagner les assistants maternels dans leur pratique au quotidien !

 

A noter que les structures (médiathèque, ludothèque,…) et intervenants extérieurs habituels sont également associés à ce beau projet.