bandeau-Sous le signe de la Jeunesse

 

Sous le signe de la Jeunesse

 

En 2019, Salon-de-Provence célèbre la Jeunesse et propose tout au long de l'année des événements, des activités et des idées pour permettre aux jeunes de se mettre en avant, de faire connaître leurs talents, leurs projets et de favoriser leur épanouissement. Soit un programme en phase avec l'époque et les tendances actuelles, festif, privilégiant la convivialité et les échanges, pour un public jeune toujours plus curieux. Une programmation que chacun pourra retrouver, notamment, sur les réseaux sociaux de la Ville.

[Actualités]
Miser sur la Jeunesse

miser-sur-la-jeunesse-2

La Ville propose trois dispositifs de Bourses municipales dédiées à la Jeunesse : la Bourse "Mon Premier Job" s'adresse aux 16/17 ans, leur permettant d'effectuer des missions d'intérêt général au sein des services municipaux et du CCAS en échange d'argent de poche ; la "Bourse au permis" donne droit au financement partiel du permis de conduire en contrepartie d'heures de bénévolat dans une association salonaise ; enfin, la "Bourse au BAFA" finance intégralement ce diplôme contre une activité temporaire d'animateur dans les structures municipales. Renseignements, cliquer sur : "Mon Premier Job" "Bourse au permis" "Bourse au BAFA"

 
"Mon Premier Job"

Bourse-JOB-OK-2

La ville de Salon-de-Provence propose un nouveau dispositif dédié à la Jeunesse : la Bourse municipale "Mon Premier Job". + d'infos ici Il s'agit de chantiers de proximité destinés aux jeunes Salonais, âgés de 16 ans et 17 ans. Ces missions, dites d'intérêt général, s'effectueront au sein des services municipaux et du Centre Communal d'Action Sociale en échange d'argent de poche. Les inscriptions démarrent le 1er mars et les missions le 8 avril. Pour tous renseignements appeler au 04 90 45 16 75 – 06 63 86 50 21 Par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Activités pédagogiques

SALON maquette2019 WEB -2Enseignants, responsables d'association ou de centre aéré, les établissements culturels et patrimoniaux de la ville de Salon-de-Provence vous proposent différentes activités pédagogiques (visites, ateliers,...). Une équipe de médiation culturelle, vous accompagne dans votre projet scolaire ou visites de groupes.

 

Voir le programme ici

Demande de réservation ici 

 
Salon Appli Jeunes

Icône-Salon-Appli-Jeune

 

Salon-de-Provence lance une application mobile 100% Jeunesse « Salon Appli Jeunes », disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store pour smartphones et tablettes. Afin de recevoir des informations ou faire son dossier de candidature en ligne pour les trois bourses municipales, il suffit de télécharger et installer cette nouvelle application. L'application Jeunesse livre en quelques clics l’essentiel des démarches à effectuer, l’état d’avancement de son dossier et permet également de rester connecté à l'actualité événementielle et municipale.

Lire la suite...
 
Salon du livre jeunesse

LE-SALON-KID-LIRE-2019

Samedi 16 novembre, espace Robert de Lamanon - De 10h à 18h : La littérature jeunesse vous donne rendez-vous pour une journée de rencontres et de surprises. Dix-neuf auteurs sont invités. De la BD au conte, du polar au manga, en passant par les albums éducatifs et la poésie, tous les genres littéraires sont représentés. Les auteurs : Amanda Castello. Anthony Lucchini. Betty Séré de Rivières. Calouan. Christelle Cilia. Christophe Bayard. Cyrielle Cohen. Elsa Faure-Pompey. Jean-Pierre Cendron. Jorys Boyer. Laurence OP. Laurent Elcé.Marie Tibi. Mireille Disdero. Pascal Demeure. Philippe Wolff. Pierre Gaulon. Valéria Jourcin. Yann Deleneuville.

Infos pratiques : Renseignements à la Médiathèque : 04 90 56 74 16 et 04 90 42 28 61

ou sur internet : facebook.com/salonkidetlire

Entrée libre

 
La Jeunesse se mobilise

jeunesse-youth-climate

Depuis plus d'un an, de par le monde, la jeunesse se mobilise en faveur de mesures pour préserver l'environnement. Les jeunes du pays salonais se sont structurés au sein du mouvement « Youth for Climate » pour organiser localement des actions de sensibilisation sur le changement climatique. Pour suivre leurs activités ou les contacter :

Instagram : youthforclimatesalon

Twitter : YFCsalon

Facebook : Youth for Climate – Salon de Provence → @yfcsalon