[Logement - Urbanisme]

LES TRAVAUX EN COURS

 

 ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

 

 

Réhabilitation du complexe sportif Saint-Côme

 

C’est en 1970 que la ville de Salon-de-Provence décide la création d’un équipement sportif en synergie avec la construction du collège d’enseignement secondaire Saint-Côme, aujourd’hui baptisé collège Jean Moulin. En accompagnement du projet de réhabilitation du collège Jean Moulin programmé par le Département des Bouches-du-Rhône, la ville a souhaité réaliser une opération majeure de rénovation et de restructuration de ce site.

L'opération a commencé par le remplacement du revêtement synthétique de l’aire de jeu de hockey, de l’arrosage, et le changement de revêtement de la piste d’athlétisme. Le complexe sportif de St-Côme s'est doté d'un nouveau stade synthétique multi-sports permettant notamment d’accueillir des épreuves internationales et olympiques de hockey sur gazon. Une nouvelle piste d’athlétisme dotée de 5 couloirs et d’un revêtement imperméable complète la réhabilitation de cet équipement.

L'analyse des offres dans les marchés publics relatifs à la rénovation et l'agrandissement du gymnase Saint-Côme est lancée. Le démarrage des travaux s'effectuera dans le courant du premier semestre 2021.

 

 

 

Reconfiguration du hall du Centre nautique

 

La Ville met à profit ce temps de fermeture pour réaliser sur l’équipement des travaux qui permettent, année après année, d’améliorer et de moderniser, une piscine vieille d’un demi-siècle. Cette année, c’est tout l’espace d’accueil qui est repris avec un hall d’entrée agrandi, l’installation d’une aire de déchaussage pour les baigneurs, la mise en place d’un nouveau local de billetterie, un réseau informatique mis aux normes et un accès, pour les personnes à mobilité réduite, facilité grâce à un cheminement aménagé. Trois mois de travaux seront nécessaires pour réaliser tous ces travaux et permettre au Centre nautique d’être fin prêt pour encore mieux accueillir les usagers dès l’été prochain.

 

 

 

Salle Robert Thermos de Bel air

 

Améliorer les équipements de proximité et en proposer de nouveaux, c’est améliorer la qualité de vie des Salonais. Une volonté qui s'illustre actuellement par les travaux de requalification effectués dans l'ancien siège du club de foot à Bel-Air. Le club, disposant d'autres locaux à Lurian, a libéré la salle du stade de la Chapelle qui est en train d'être transformée en profondeur. Démolition des trois bureaux, cloisons abattues, sol et plafond refaits, façade reprise... Après ces travaux effectués, une salle multi-activités d'environ 130 m², dotée de sanitaires, d'un vestiaire et de douches prendra place. La salle sera livrée avant la fin mars et elle permettra d'offrir des créneaux supplémentaires à ces nombreux sportifs et associations en demande d’espaces d’expression...

 

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

 

[ Haut de Page ]