Eco - Emploi
ECONOMIE
    
DONNEES SOCIO-ECO
    
    
AIDES AUX ENTREPRISES
EMPLOI
    

soutenir-commerce-local

Soutenir le commerce local

 

Vos commerces rouvrent dans le respect des consignes sanitaires. Certains, ouverts durant le confinement, ont permis à chacun de s'approvisionner. Aujourd'hui, il s'agit à notre tour de les soutenir. Afin d’éviter la disparition de commerces, d’activités souvent déjà fragilisées, c'est le moment de franchir le pas de la consommation locale. Ou de la poursuivre, si nous avions déjà cette bonne habitude. Dans notre ville, le commerce et le négoce représentent une tradition historique. Si soutenir le commerce local c'est encourager la reprise économique, c'est également maintenir un lien social, c'est favoriser notre « vivre ensemble ». Une ville solidaire de tous et pour tous, c'est la ville que nous voulons !

 

[Actualités]
Bons d'achats - Fiers d'être Salonais

JourSupp BonsAchat Salon

Le samedi 11 juillet de 10h à 19h, la Ville rajoute une journée pour les retardataires qui n'ont pas récupéré les bons d'achats d'un montant de 20 €, valables chez tous les commerçants participant à l'opération. Rappelons que la Ville de Salon-de-Provence en partenariat avec la Fédération des associations de commerces (FDACOM) a lancé une opération d’envergure de soutien de l’activité économique et de redistribution de pouvoir d’achat...

...

 

La crise sanitaire impacte fortement l’économie. A son échelle et en parallèle d’autre mesures, la Ville souhaite accompagner la relance de l’activité commerciale, et renforcer le pouvoir d’achat des Salonais. Des chéquiers de 4 bons d’une valeur de 5€ chacun, à utiliser auprès des commerçants de proximité partenaires de l’opération (bars, restaurants, services, prêt-à-porter, alimentaire, décoration…) seront distribués à chacun des 21 000 foyers salonais (contribuables assujettis à la Taxe d’habitation, qu’ils en soient ou non exonérés : seuls les foyers assujettis à la taxe sont concernés). Les bons seront à utiliser avant le 30 août.

 

Retrait des bons

Les bons seront à retirer à l’Espace Charles Trenet : Samedi 11 juillet : de 10h à 19h

 

Documents à fournir :
- le courrier reçu via voie postale

- pièce d’identité de la personne assujettie à la taxe d’habitation (+ de la personne qui retire le chéquier si ce n’est pas la même)
- copie de la taxe d’habitation

 

Liste des commerçants participant à l’opération (liste non exhaustive qui sera mise à jour régulièrement) : ici

 

Renseignements au 04 90 44 89 60