guide-ete-2019-2

 

" Un été plaisir"

 

 

 

Salon, une ville qui bouge et qui fait parler d’elle. Retrouvez sur le Guide "Un été plaisir", une programmation estivale toujours plus exigeante artistiquement, toujours plus spectaculaire→ ici

 

 


 

[Actualités]
La chaise vide dans...

Chaise-vide

Du 7 au 29 septembre, à l'Espace Robert de Lamanon, découvrez l'exposition « La chaise vide dans tous ses états d'âme », avec Korin' Mariotto auteure - photographe accompagnée de Jean-Claude Lorenzo sculpteur. Soit deux artistes qui n'hésitent pas à se livrer au travers de leur œuvres !

 

Le vernissage de l'exposition est le vendredi 13 septembre à 18h30. 

 

...

Korin Mariotto, auteure et photographe, se contente de nous offrir la magie de l'image avec simplicité et poésie. Énigmatique, et poétique, la chaise vide symbolise l'autre. 
Elle se fait réceptacle de tout son amour pour l'humain. Alliant le sens et l'esthétique de l'image, l'artiste intellectualise ses images. Korin nous met face à ce vide qui nous effraie souvent pour nous familiariser avec lui. Une belle démarche humaniste. 

Jean-Claude Lorenzo artiste autodidacte, se voue à la sculpture en 2004. Ses œuvres naissent de vieux métaux, témoin du passé, pour nous faire accéder, grâce à la matière, à ce qu'il y a de plus enfoui dans l’âme. Ses sculptures révèlent une  immense sensibilité, son art vient du cœur et nous plonge dans un voyage intime.

 

Entrée libre. Du 7 au 29 sept. : mar, mer, jeu, ven 10h-12h et 14h-19h30 - sam 14h-20h Mar-ven 10h-12h & 14h-19h30 + sam 14h-20h
Espace culturel Robert de Lamanon 120 rue Lafayette 13300 Salon-de-Provence
Renseignements : 04 90 44 89 90

 

Samedi 23 mars à 21h, au café-musiques du portail Coucou, Soirée événement au Portail : le duo Jerry Marotta & Flav Martin, c'est du lourd ! Attention, talents à l’horizon! D’un côté, Flav Martin considéré comme l’un des guitaristes acoustiques les plus créatifs de la scène actuelle est auteur, compositeur et chanteur. Il a autant servi le monde de la télévision (Saturday Night Live, PBS, Canon Films) que de grands artistes tels David Crosby, Al Stewart, Suzanne Vega, … De l’autre côté, Jerry Marotta, producteur mais surtout batteur de studio et de tournée très réclamé, a fait ses armes aux côtés de Paul McCartney, Hall and Oates, pour ne citer qu’eux. Mais sa collaboration la plus mémorable reste celle avec Peter Gabriel: Jerry Marotta participa à tous les enregistrements gabrieliens de cette époque. Pour les accompagner, des invités: Tony Levin (Peter Gabriel, King Crimson) à la basse, Peter Primamore (compositeur pour la TV) au piano et Thor Jensen (SWB) et Mark Shulman (Suzanne VEGA) aux guitares électriques.

Cette première collaboration de Flav Martin et Jerry Marotta est une réussite: reposant, richement arrangé et porté par d’excellents musiciens!

Immédiatement, leur album « Soul Redemption » nous plonge dans l’ambiance, la musique voulue par le binôme: un rock acoustique à la mélodie porteuse dans une esthétique World Music. Pas de construction alambiquée ou de soli enflammés mais une musique suave: le chant de Flav Martin s’y prête totalement, un peu feutré, sans effet, accompagné par des percussions de Jerry Marotta soigneusement choisies, menant vers l’Amérique du Sud. Langoureux, ensoleillé, nectar pour nos oreilles. Entrée : 18€