La--Médiathèque-fait-peau-neuve

La Médiathèque fait peau neuve

 

A compter du 1er octobre, la Médiathèque du centre-ville rouvre ses portes pour écrire un nouveau chapitre de l'histoire de la vie culturelle salonaise. Les travaux réalisés se traduisent par une réorganisation pertinente des différents secteurs documentaires, une augmentation de l’espace animation, l'amélioration des lieux de détente et la création d’un prêt retour centralisé. Mais au titre des nouveautés, deux changements majeurs interviennent. A savoir, l'ouverture dominicale en matinée et la gratuité du réseau Médiathèque de la Ville. N'attendez plus pour découvrir votre nouvel espace de vie, 100 % culture, 100 % gratuit ! (Pour un nouvel abonnement, vous munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile) Renseignements au 04 90 56 74 16.

[Actualités]
Exposition traditions de Noël

Traditions-2019

Du 21 au 30 novembre à l'Espace Robert de Lamanon, l'exposition traditions de noël et découverte de la Crau vous invite à découvrir les Fêtes calendales, l’eau, le foin, la faune et la flore de la Crau. Entrée libre : tous les jours de 13h30 à 18h (20h le 23 novembre) Exposition organisée par L’Eissame de Seloun (cinquantenaire en 2019). Vendredi 29 novembre : Conférence « La Crau, l’eau, les hommes, terre d’intégration » (salle Rostang de Cabre)

Cette première collaboration de Flav Martin et Jerry Marotta est une réussite: reposant, richement arrangé et porté par d’excellents musiciens!

Immédiatement, leur album « Soul Redemption » nous plonge dans l’ambiance, la musique voulue par le binôme: un rock acoustique à la mélodie porteuse dans une esthétique World Music. Pas de construction alambiquée ou de soli enflammés mais une musique suave: le chant de Flav Martin s’y prête totalement, un peu feutré, sans effet, accompagné par des percussions de Jerry Marotta soigneusement choisies, menant vers l’Amérique du Sud. Langoureux, ensoleillé, nectar pour nos oreilles. Entrée : 18€