La--Médiathèque-fait-peau-neuve

La Médiathèque fait peau neuve

 

A compter du 1er octobre, la Médiathèque du centre-ville rouvre ses portes pour écrire un nouveau chapitre de l'histoire de la vie culturelle salonaise. Les travaux réalisés se traduisent par une réorganisation pertinente des différents secteurs documentaires, une augmentation de l’espace animation, l'amélioration des lieux de détente et la création d’un prêt retour centralisé. Mais au titre des nouveautés, deux changements majeurs interviennent. A savoir, l'ouverture dominicale en matinée et la gratuité du réseau Médiathèque de la Ville. N'attendez plus pour découvrir votre nouvel espace de vie, 100 % culture, 100 % gratuit ! (Pour un nouvel abonnement, vous munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile) Renseignements au 04 90 56 74 16.

[Actualités]
Papy T'es Où ?

papy-2019

Vendredi 18 octobre 20h30 Théâtre Armand - Papy T'es Où ? de Jo Salvi. Réserver en ligne : ici

Cette comédie musicale est un voyage à la recherche d'un amour passé. Entre conflits et retrouvailles, les personnages abordent deux grands thèmes, amour et amitié. Mélanie débarque au bar de l’Amitié. Elle est persuadée que son grand-père, qu’elle n’a pas connu, s’y trouve. C’est le résultat de l’enquête d’un détective privé. Le grand-père ne s’attendait pas à se retrouver avec une famille si nombreuse à la fin de la journée. « Un ensemble de quiproquos, d'imbroglios et d'anecdotes croustillantes qui sont venus illuminer la soirée. » La Provence

Samedi 23 mars à 21h, au café-musiques du portail Coucou, Soirée événement au Portail : le duo Jerry Marotta & Flav Martin, c'est du lourd ! Attention, talents à l’horizon! D’un côté, Flav Martin considéré comme l’un des guitaristes acoustiques les plus créatifs de la scène actuelle est auteur, compositeur et chanteur. Il a autant servi le monde de la télévision (Saturday Night Live, PBS, Canon Films) que de grands artistes tels David Crosby, Al Stewart, Suzanne Vega, … De l’autre côté, Jerry Marotta, producteur mais surtout batteur de studio et de tournée très réclamé, a fait ses armes aux côtés de Paul McCartney, Hall and Oates, pour ne citer qu’eux. Mais sa collaboration la plus mémorable reste celle avec Peter Gabriel: Jerry Marotta participa à tous les enregistrements gabrieliens de cette époque. Pour les accompagner, des invités: Tony Levin (Peter Gabriel, King Crimson) à la basse, Peter Primamore (compositeur pour la TV) au piano et Thor Jensen (SWB) et Mark Shulman (Suzanne VEGA) aux guitares électriques.

Cette première collaboration de Flav Martin et Jerry Marotta est une réussite: reposant, richement arrangé et porté par d’excellents musiciens!

Immédiatement, leur album « Soul Redemption » nous plonge dans l’ambiance, la musique voulue par le binôme: un rock acoustique à la mélodie porteuse dans une esthétique World Music. Pas de construction alambiquée ou de soli enflammés mais une musique suave: le chant de Flav Martin s’y prête totalement, un peu feutré, sans effet, accompagné par des percussions de Jerry Marotta soigneusement choisies, menant vers l’Amérique du Sud. Langoureux, ensoleillé, nectar pour nos oreilles. Entrée : 18€