Culture
    
    
CONSERVATOIRE
    
    
ARCHIVES

 

UMBRELLA SKY PROJET

 

 

Durant la période estivale, Salon-de-Provence accueille une exposition de renom, le projet «Umbrella Sky Projet » : comme dans un véritable musée à ciel ouvert, cette œuvre artistique colore la ville. Cette initiative est née en 2012 à Águeda au Portugal et le succès est désormais international. L’installation artistique colorée parcourt Salon par plus de 1035 ombrelles qui semblent flotter dans l'air… Découvrez ce joli projet au fil des rues et partagez vos photos avec #umbrellaskysalon
 !
[Actualités]
Concerts jeune public

183041523 105192231736822 8548775735417168172 n

NOUVEAUTE de l’année au Salon de Musique / Imfp : des concerts jeune public tous les deuxièmes mercredis de chaque mois ! Ça démarre le 8 septembre à 14h30 avec «Haut les Cœurs Moussaillon !» ... 

...

 

Ce n’est pas nouveau, SdM Salon de Musique s’engage auprès de la jeunesse et propose différents dispositifs artistiques et culturels dédiés au jeune public et aux scolaires, tout au long de l’année.

A partir de la rentrée 2021, SdM va encore plus loin et programme des concerts jeune public tous les deuxièmes mercredis de chaque mois, ouverts à tous ! 

 

Située à Salon de Provence dans des locaux municipaux partagés avec l'IMFP (Institut Musical de Formation Professionnelle), la salle diffuse également des concerts de Musiques Actuelles tous les mercredis et de JAZZ uniquement tous les mardis soirs, de novembre à mai (hors périodes scolaires).

Toute la programmation sur https://salondemusique13.fr/

 

 

 

 

 

Mercredi 8 septembre - 14h30

Haut les Coeurs Moussaillon !

 

 

 

 

Tarif Adulte : 7€ - Tarif Enfant (de moins de 12 ans) : 5€

Ce 1er concert Jeune Public se tiendra dans la salle de spectacle de l'IMFP

 

 

Conte musical d’Andréa CAPARROS et Flore GALAIS

Voix, clavier, contrebasse, guitare, percussions

Tel le voyageur immobile de Jean Giono, un petit moussaillon désorienté va retrouver le nord et mettre le cap vers des lieux inconnus sans même quitter le port. Sous quels vents magnifiques un vieux capitaine va-t-il tendre ses voiles pour emporter au loin son moussaillon ?

Une invitation au voyage par la musique.

Andréa Caparros et Flore Galais, deux artistes aux voix raffinées, nous entraînent dans un voyage musical autour du monde. Un cocktail où piano, contrebasse, guitare et percussions se mêlent, nous laissant découvrir que les gens du monde sont tous différents mais que la musique est, elle, un langage universel.

 

 

Billetterie ICI