[Actualités]
Festival européen de la poupée

festival-européen-poupée

Samedi 7 et dimanche 8 mars à l'espace C. Trenet – De 10h à 18h, le Salon de collectionneurs de poupées et d’ours est devenu un rendez-vous incontournable, où les exposants viennent de toutes les régions de France et de toute l’Europe. Cette année, le Festival européen de la poupée s’intéresse à Käthe Kruse, la créatrice de poupées du début du siècle dernier. Mise au défi de fabriquer elle-même des poupées pour ses filles, elle remet en question en permanence ses créations en les améliorant. Faisant partie du mouvement allemand de la «puppen réform», ses poupées se collectionnent et sont un gage de perfection et de qualité. Mais, le Festival c’est :

- un espace de ventes et d’échanges de 800m2 ouvert sur plus de 100 exposants.

- une exposition intitulée «Les enfants de Käthe Kruse » pour laquelle les membres de l’Association ont mis en commun les trésors de leurs collections.

- un atelier animé par Marie-Josée Bochot qui initiera les participants à la fabrication de poupées et de petits jouets.

Le rendez-vous est donné à tous les collectionneurs ou «curieux» pour passer deux journées au sein du monde merveilleux de la poupée.

Entrée : 5€

Tel : 04 90 53 13 79 / 06 64 03 26 59 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.