moustique-tigre

 

La lutte contre le moustique tigre

 

 

La lutte contre le moustique tigre, vecteur de virus, est un élément essentiel de la prévention contre les maladies transmises par le moustique tigre (chikungunya, dengue, Zika). Elle permet de réduire ou d’interrompre la prolifération des moustiques.

 

 

+ d'infos→ ici

[Actualités]
Que faire en cas d’alerte ?

pompier-2017

.Le réseau d’alerte salonais est composé de quatre sirènes. 3 séquences d’une minute 41 secondes entrecoupées par un court silence : c’est le début de l’alerte. Dès que vous entendez le signal d’alerte ayez les bons réflexes.
A faire : 
confinez-vous rapidement dans le bâtiment en dur le plus proche, ne restez pas à l’extérieur, calfeutrez portes et fenêtres, coupez la climatisation et le chauffage, mettez-vous à l’écoute de la radio . Vous recevrez des informations sur le risque et les consignes à suivre. Ne sortez qu’en fin d’alerte ou sur ordre d’évacuation...

...


A ne pas faire : 
n’allez pas chercher vos enfants à l’école, ils y sont en sécurité, ne fumez pas, ne téléphonez pas. Libérez les lignes téléphoniques pour les secours.


Fin d’alerte : il n’y a plus de danger, la sirène émet un signal continu de 30 secondes.


Les fréquences Radio :

  • France Bleu Provence 103.6
  • France Bleu Vaucluse 100.4
  • NRJ Marseille 106.4
  • RMC 104.3
  • RTL2 Fréquence Méditerranée 101.1

A noter :

Pour vérifier périodiquement au bon fonctionnement des sirènes, il est procédé à des essais le premier mercredi du mois.

 

DSC 0069

 

 

reagir-attaque-terroriste