Solidarités
AIDES SOCIALES
    
    
SENIORS
    
LES SERVICES
    
AGENDA LOISIRS
HANDICAP
    
L'ACCOMPAGNEMENT
 Entraide-et-Solidarites
Entraide et  solidarité

Lutter contre l’exclusion, être auprès des plus fragiles d’entre nous : telles sont nos missions au quotidien. Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) met en œuvre la politique sociale définie par la ville. Le CCAS crée, pour cela, des réseaux et des outils de solidarité. La formidable richesse et la diversité des initiatives solidaires, associatives ou institutionnelles méritent d’être soutenues et valorisées. Toutes ces politiques sont animées par une même vision, celle de la solidarité et de l’amélioration du quotidien de chacun, en veillant à apporter la réponse la plus adaptée aux besoins d’entraide.
[Actualités]
Plan Canicule/ Dispositif CCAS

VISUEL-CANICULE

Avec l'arrivée des fortes chaleurs, le Centre Communal d'Action Sociale propose aux personnes âgées fragiles et aux personnes handicapées vivant à domicile de s'inscrire sur un registre nominatif et confidentiel. Télécharger le formulaire ici / Numéro vert 08 05 36 08 55 ...

 

...

 

 

En cas d'alerte canicule, cette inscription vous permettra selon votre situation personnelle et familiale d'être contacté par téléphone pour évaluer votre état de santé. Ce dispositif s'adresse :

  • aux personnes de 65 ans et plus

  • aux personnes de 60 ans et être reconnu inadapté au travail

  • aux personnes adultes handicapées

Qui peut faire la demande :

  • la personne concernée

  • son représentant légal

  • un tiers (parent, voisin, médecin traitant) ou toute personne morale avec l'accord de l'intéressé. Les demandes effectuées par un tiers doivent être individuelles et par écrit .

Les inscriptions peuvent se faire :

  • En appelant au numéro vert 08 05 36 08 55

  • En se rendant au Foyer logement Marcel Lyon ( Rue Bastonenq)

  • En remplissant le formulaire puis le renvoyer :

    - par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

    - par courrier à l'adresse suivante :

      Pôle Seniors Foyer Logement Marcel Lyon Rue Bastonenq 13300 Salon de Provence

Un courrier vous confirmera la prise en compte de votre demande dès le retour de l'imprimé, téléchargeable au dessus, au CCAS.

Les personnes qui étaient déjà inscrites les années précédents doivent impérativement renouveler leur inscription pour mettre à jour leur dossier.