Le «Jury citoyen»

 

Pour apporter plus de transparence et en finir avec les suspicions de choix arbitraires dans la procédure d'attribution de logement social, la municipalité a créé une instance intégrant des citoyens et des associatifs volontaires, tirés au sort sous contrôle d'huissier. Intervenant en amont des Commissions d’Attribution de Logement (CAL), ce dispositif participatif est unique en France.

 

Visionnez le reportage France 3, diffusé le 13 novembre 2017

 

[Actualités]
Des subventions pour vos travaux

 Des-subventions-pour-vos-travaux

La Métropole Aix-Marseille-Provence / Territoire du Pays Salonais en partenariat avec la Ville, les Services de l’Etat, la Région PACA et le Département des Bouches-du-Rhône aident les propriétaires privés, sous certaines conditions, à faire des travaux dans leurs logements. Dans ce cadre, la société Urbanis a été missionnée par la Métropole Aix-Marseille-Provence / Territoire du Pays Salonais pour accompagner les propriétaires dans leur projet d’amélioration énergétique...  

 

 

...

 

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Quelles aides les propriétaires peuvent-ils mobiliser ?

Le dispositif offre aux propriétaires bailleurs et occupants des aides pouvant aller de 35 % à 100 % selon le projet et les catégories de revenus. Le propriétaire pourra sous certaines conditions, bénéficier d’abattements fiscaux, de crédits d’impôt et d’éco-prêt à taux zéro.

 

L’équipe d’Urbanis propose un accompagnement personnalisé gratuit concernant les questions techniques, administratives et financières.

Afin de mieux juger du chantier, des améliorations et des aides financières et fiscales possibles, ils se rendent sur place et établissent des évaluations thermiques et un diagnostic technique.

Enfin, les conseillers sont également à la disposition des propriétaires pour les aider à constituer le dossier de demande de subventions.

 

Pour tout renseignement, les propriétaires doivent appeler le : 04 91 00 91 51 du lundi au vendredi de 9H00 à 13H00. En leur absence et pour être rappelé, merci de laisser un message vocal.

 

Ou envoyer un courriel à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Des permanences sont organisées à Salon-de-Provence :

sur rendez-vous le 2ème et 4ème mercredi de 9h30 à 12h.